Cycle d’études spatiales : 21 conférences pluridisciplinaires gratuites autour de l’espace


Droit de l'espace, Evénements / mardi, novembre 19th, 2019

Le CES ( Cycle d’études spatiales ) organise cette année 21 conférences pluridisciplinaires gratuites autour de l’espace dont la première se tiendra le 22 novembre 2019 à partir de 19h à l’Ecole Normale Supérieure.

Présentation :

L’espace, l’infiniment étendu, représente une nouvelle frontière que l’humanité exploratrice désire dépasser. Philosophie, sciences, imagination, mais aussi économie et législation, ce secteur soulève de nombreuses questions et pose des enjeux cruciaux. Ce sont ces questionnements que le Cycle d’Etudes Spatiales veut étudier. A travers une approche pluridisciplinaire du spatial, nous offrirons à tous la possibilité de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances et questionnements sur tous les enjeux liés à l’humanisation de l’espace. Renouvelant l’ancien séminaire d’éthique de l’exploration spatiale, nous avons décidé de nous ouvrir à d’autres champs, notamment les sciences, l’histoire et la philosophie, et de présenter un cycle de 21 conférences ainsi que des masterclasses touchant à tous les sujets. La règle est simple : un expert, un étudiant, et vous le public. Après une double-conférence ainsi qu’une discussion animée par les deux intervenants, nous proposons de vous laisser la parole et de prendre part à la discussion.

Le programme :

Comment assister aux conférences :

Pour assister à la première conférence qui se tiendra le vendredi 22 novembre à partir de 19h à l’Ecole Normale Supérieure il suffit de s’inscrire ici.

Pour la suite il convient de suivre le CES sur Facebook afin d’être tenu informé sur les inscriptions.

Une réponse à « Cycle d’études spatiales : 21 conférences pluridisciplinaires gratuites autour de l’espace »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *